Bienvenue aux trois nouvelles start-up qui intègrent le programme mentorat de l’incubateur !

Nous sommes très heureux d’accueillir et de vous présenter trois projets prometteurs dont les fondateurs nous ont rejoints ces derniers mois. Au programme, 12 mois d’accompagnement personnalisé qui permettront aux entrepreneurs d’exploiter pleinement le potentiel de croissance de leur projet.

 

 

Patent Explora – Les brevets facile d’accès

Patent Explora est un moteur de recherche de brevets : avec 100 millions de brevets disponibles, la plateforme constitue la plus grande encyclopédie de solutions technologiques. Patent Explora veut ainsi permettre à tous les ingénieurs et inventeurs, sans besoin d’expertise juridique, d’accéder facilement à une source inépuisable de connaissance !

A propos du fondateur :

Ingénieur et inventeur avec 20 ans d’expérience internationale, Guillaume Carré a déjà eu l’occasion de concevoir et développer des produits innovants dans des secteurs très différents : matériel d’escalade, panneaux solaire, outillage de construction, machines spéciales, jouets pour enfants, etc. Il y a 4 ans, il attrape le virus des brevets et découvre une mine d’information technologique qui lui a permis de mieux innover. C’est pour réconcilier les ingénieurs avec les brevets qu’il lance Patent Explora.

 

Formalizi – Entreprendre n’a jamais été aussi simple

C’est pour simplifier la vie des créateurs d’entreprise qu’a été lancé Formalizi, un nouveau service qui accompagne tous les entrepreneurs et gérants d’entreprises dans leurs démarches juridiques et administratives. La start-up met à la disposition de ses clients ses connaissances juridiques à travers un outil qui permet de créer ou de gérer une entreprise simplement, entièrement en ligne, tout en ayant accès à un juriste qui leur est dédié. Formalizi est ainsi l’acteur le plus rapide du marché : un entrepreneur obtient le KBIS de sa société en moyenne en 48h.

La solution a déjà séduit de nombreux entrepreneurs puisqu’en moins d’un an, elle a déjà aidé plus de 1000 clients et engendré plus de 400 000€ de chiffre d’affaires.

A propos du fondateur :

Etudiant en Programme Grande Ecole à emlyon business school, Pascal Asselin a toujours eu envie d’entreprendre. Son expérience de freelancing en start-up en 2018 l’a encouragé à se lancer beaucoup plus vite que prévu ! Lui-même confronté à la peur du grand saut vers l’inconnu de l’entrepreneuriat, c’est par volonté d’aider les autres entrepreneurs à créer leur société en simplifiant la dimension juridique qu’il s’est lancé dans le projet Formalizi.

 

Factoredin – Maîtrise du risque inhérent au financement de créances

Factoredin est une solution de gestion du risque inhérent au financement de créances pour les sociétés d’affacturage, d’assurance-crédit et les banques, au travers de la valorisation de données mutualisées et la mise au point de solutions sur-mesure de maîtrise du risque.

A propos des fondateurs :

Romain et Clément Ginestou sont les deux frères co-fondateurs de Factoredin. L’un est ingénieur diplômé de l’ENSTA Paris et du MSc X-HEC Entrepreneurs, l’autre est étudiant en Programme Grand Ecole emlyon business school. Après avoir tous deux nourri leur envie d’entreprendre en menant des projets respectifs en parallèle de leurs études, ils ont lancé Factoredin suite à leur participation au concours d’innovation HSBC dont ils ont remporté le premier prix en 2019 !