Témoignage des 5 start-up présentes à la COP21

//Témoignage des 5 start-up présentes à la COP21

Témoignage des 5 start-up présentes à la COP21

cop21-label_reduit_transparentCinq start-up issues de l’Incubateur EMLYON ont présenté leurs innovations qui contribuent au changement de notre société, vendredi 4 décembre à la « Nuit de l’Innovation / Climate Breakthrough Night » lors du Forum Solutions COP21.

Nous leur avons posé une question:

« Comment votre projet touche-t-il ou s’associe-t-il à l’évènement de la COP21 et pourquoi avoir choisi de vous y rendre ? »

 

Cy-Clope : réponse d’Antoine DI TOMMASO et Thibaud LEGRAND

« Etre présent à la COP 21 c’est l’occasion de partager et de présenter la solution Cy-Clope aux acteurs du développement durable et de la RSE. C’est une formidable opportunité de communiquer sur nos valeurs et les moyens que nous mettons en œuvre afin de réduire l’empreinte carbone de l’homme. Plus précisément, nous proposons la mise en place d’une solution innovante afin de traiter les déchets mégots qui sont produits dans les entreprises. »

Retrouvez leur pitch sur Dailymotion.

LogoCy-Clope (2)

 

TAYO: Réponse de Pascal MOURIER

«  TAYO est la solution éco-responsable pour planifier et coordonner les trajets à destination d’évènements professionnels. En réduisant l’empreinte carbone liée à la mobilité, TAYO participe à la lutte contre le changement climatique. L’équipe se rend à la COP21 pour partager ses valeurs et recevoir un prix en tant que lauréat national du C3 Challenge. »

Retrouvez son pitch sur Dailymotion.

tayo

E-Sims :Réponse de Kelly MAMADOU

« Chez E-SIMS nous sommes résolument engagés dans la mise en oeuvre de la transition énergétique. Une transition que nous souhaitons écologique et également capable de mieux utiliser pour mieux répartir les richesses de notre planète. Nous œuvrons à notre humble échelle à accroître la capacité des territoires insulaires à exploiter leur ressource solaire. L’opportunité nous a été offerte par l’EM LYON, de présenter notre innovation logicielle, à l’occasion de la Nuit de l’Innovation de la COP21 le 4 décembre au Grand Palais. Nos plateformes logicielles, ALOE et MUST-HYP, coordonnent en temps réel l’action de plusieurs systèmes de stockage. Leur enjeu est immédiat dans les territoires insulaires en leur permettant de maximiser la part du solaire dans leurs consommations d’électricité et de renforcer la stabilité des réseaux.

Qu’il soit petit, nouveau, établi ou un géant international: face à cette ère de la transition énergétique où les technologies comme les modèles économiques sont remis en question. Aucun acteur n’a la solution universelle. Mais, tous savent que ces solutions seront une combinaison intelligente et ouverte à trouver avec l’ensemble des acteurs et des occupants des territoires. A l’occasion de la COP21, de multiples solutions et problématiques territoriales seront présentées. Nous sommes tout aussi enthousiastes de nous enrichir de leurs propositions, que de présenter notre innovation issue de plusieurs années de développement au CEA-INES, et d’analyses de proximité du contexte électrique insulaire. »

Retrouvez son pitch sur Dailymotion.

e-sims

 

You Order : Réponse d’Augustion DOUMBE

« You Order propose une solution de livraison à domicile 100 % écologique. Nous livrons notamment en scooters électriques. Cette empreinte environnementale est pour You Order une volonté forte de contribuer à cette politique mondiale de réduction des émissions de gaz à effet de serre.

La COP21 est un excellent moyen de communication, une belle opportunité d’exprimer cette politique environnementale et de rencontrer des acteurs ayant le même niveau d’engagement. »

Retrouvez son Pitch sur Dailymotion.

youorder

 

Syner G : Réponse de Soufyane MOKHTARI

« Syner G environnement est spécialisée dans la valorisation et le reconditionnement esthétique de tous types de véhicules professionnels . La caractéristique environnementale forte, est de proposer une récurrence de nettoyage sans eau et directement sur site permettant de préserver une ressource inestimable et précieuse qu’est l’eau potable (de 150 à 1 000 litres par intervention et par véhicule selon le gabarit).

Nous avons choisi de nous rendre à la COP21 pour rappeler qu’il y a encore 1 milliard de personnes qui n’ont pas accès à l’eau potable sur terre, mais surtout que grâce à l’entrepreneuriat, performance économique pouvait rimer avec virtuosité environnementale et sociétale. »

Retrouver son Pitch sur Dailymotion.

synerG

2018-09-20T13:56:35+00:00

Leave A Comment