GoSense

par | Jan 18, 2019 | 0 commentaires

Leur concept

GoSense travaille sur les sens augmentés chez l’Homme par les nouvelles technologies.

Dans un environnement pensé par et pour les voyants, il est nécessaire d’améliorer l’accessibilité des personnes en situation de handicap visuel. C’est pourquoi GoSense développe des produits innovants, pour que les personnes mal- et non-voyantes puissent s’attribuer l’espace urbain à travers une liberté totale en termes de mobilité. Parmi ces solutions, il y a WizigomyWizigo.com et Rango.

Wizigo est le premier GPS communautaire pour non et malvoyants. C’est le Waze des déficients visuels. L’utilisateur signale sur son chemin les zones de travaux, les lieux dignes d’intérêt, et le parcours à emprunter. Ces informations sont ensuite partagées en temps réel à toute la communauté, les « Wizigoths ». Guidés par du son spatialisé (son 3D), les balades deviennent plus sereines. L’application s’articule aussi avec son portail web : myWizigo.com. Là où l’application Wizigo vous guide en situation réelle, l’interface web myWizigo vous permet de rendre accessible l’espace urbain par la création de trajets sonores ou points d’intérêts sonoresmyWizigo vous permet aussi de retrouver et modifier simplement vos informations enregistrées via l’application Wizigo. Avec myWizigo.com les villes ou toutes personnes pourront, en quelques clics, baliser une zone de danger type zone de travaux sur un espace piéton ou alors permettre l’accès à un bâtiment public par la création d’un trajet sonore et d’un point d’intérêt lui aussi sonore. Il n’y a pas de matériel physique, les balises sonores sont des points gps sur une carte. Wizigo et myWizigo.com c’est « l’accessibilité participative ». Ensemble reprenons en main la mobilité de notre ville, de notre quartier, de notre rue.

Pour une offre complète et autonome (Sécurité Orientation et Localisation) GoSense permet aussi de connecter à Wizigo, le Rango. Rango, est un produit électronique à fixer sur la canne blanche traditionnelle, qui alerte des obstacles par du son spatialisé ou son 3D. Connecté au Smartphone de l’utilisateur, Rango offre un véritable bouclier virtuel qui sécurise de la tête aux pieds le déficient visuel lors de son déplacement. Rango c’est le produit électronique qui rend la canne blanche intelligente.

GoSense, l’innovation a du sens !

Les fondateurs

François Birot et Hugues de Chaumont