L’écosystème FoodTech de la région est dense et l’incubateur de l’emlyon business school a d’ailleurs quelques start-ups déjà bien lancé comme la Fraîcherie, Deligreen’s, Le bon Gustave, Agriz’, Baguette Academy ou encore Longonya…

C’est l’occasion pour nous de vous présenter l’initiative de In Vivo Food&Tech qui lance InVivo Quest, dont l’emlyon business school est partenaire, le premier programme d’Open Innovation sur l’ensemble de la FoodChain : de l’AgTech à la FoodTech.

InVivo Quest se déroulera sur une journée dans 5 métropoles labélisées French Tech (Montpellier, Bordeaux, Nantes, Lyon et Paris) en partenariat avec des écoles d’ingénieurs agro et des écoles de commerces et invite les étudiants, jeunes pousses et intrapreneurs à travailler sur 4 thématiques : NewFood (nouvelles tendances alimentaires), Retail4Food (mise en marché et supply chain des productions agricoles et agroalimentaires françaises), UrbanFood (production et distribution en zone urbaines pour nourrir les populations citadines) et DigitalMarket (digitalisation des échanges et des marchés).

 A Lyon, l’événement se déroulera au sein de l’incubateur de l’emlyon business school le vendredi 29 novembre avec les étudiants du Master Entreprendre et de l’ISARA, ainsi que les porteurs de projet de start-up. La journée permettra aux étudiants d’assister aux ateliers avec des coachs pour challenger leurs idées/projets et les préparer aux pitchs de l’après-midi devant les membres du jury et des start-up. En fin de journée, nous connaitrons les lauréats pour la finale de Paris le 12 décembre.