La création d’entreprise pouvant être pour beaucoup de jeunes en recherche d’emploi, une réelle voie d’insertion et de réussite, Sport dans la Ville a créé en 2007 avec EMLYON « Entrepreneurs dans la Ville », un programme d’aide à la création d’entreprise.

Depuis 10 ans, emlyon business school et Sport dans la Ville souhaitent au travers d’ «Entrepreneurs dans la Ville» assurer la mise en place d’une action de soutien structurée à la création d’entreprises auprès de jeunes issus de quartiers sensibles où Sport dans la Ville intervient.

Sport dans la Ville et emlyon business school ont conçu un programme d’accompagnement sur mesure réservé à des jeunes âgés de 20 à 35 ans, porteurs d’une idée de création d’entreprise et désireux de pouvoir lui donner corps au travers d’un parcours structuré incluant un temps de formation pédagogique de 4 mois à EMLyon et un dispositif d’accompagnement post-création au sein de la pépinière d’entreprise.

200 porteurs de projets ont pu profiter de ce programme et une centaine d’entreprise ont pu être créé. Parmi elles, Syner G Environnement, TAYO, qui sont actuellement incubés au sein de l’Incubateur emlyon business school.

Nous sommes très fiers d’être partenaire de Sport dans la Ville qui assure la mise en place et l’encadrement de 31 centres sportifs dans des quartiers difficiles, en régions Rhône-Alpes et Ile-de-France. L’ensemble des programmes développé par l’association permet de favoriser l’insertion sociale et professionnelle de plus de 4 500 jeunes issus de quartiers sensibles.