Sélectionner une page

La finale

Mercredi 10 mars, les candidats de la 4ème édition du programme Digital Booster (emlyon business school & la Fondation Cegid) ont été reçus à la fondation Cegid pour participer à la grande finale.

A l’issue de 3 semaines (réparties sur 3 mois) de challenge mêlant workshop de coworking, entretiens individuels et approche du pitch contest, ils ont eu l’occasion de pitcher leur projet devant un jury de professionnels, composé de Oriana Lietar de Kreaxi, M Bacot de Breega, P Vuagnat de Sofimac, Xavier Bidaux du Crédit Agricole, Maxime Nory de Simplifia, Frédéric Queudret de Cegid, Soufyane Mokhtari d’Avicen.

Ces pitchs sont avant tout formateurs, et permettent aux porteurs de projets d’obtenir un regard extérieur et professionnel sur leur projet. C’est aussi l’occasion d’élire deux projets « coups de cœur » de la saison.

Les 2 coups de cœur du jury

  • Workee : Solution pour répondre aux besoins de « flexi-sécurité » des entreprises et des indépendants

Fondateur : Thibault BAUDET

  • TravelEnsemble : Solution de covoiturage pour déplacements pros

Fondateur : Renaud CORNU

Conférence

Une fois les coups de cœurs dévoilés aux candidats, ce fut au tour de Franck Gomez (CIC Lyonnaise de Banque) de présenter la Filière innovation.

Puis 5 pépites issues du programme mentorat de l’incubateur ont pu faire leurs pitchs :

  • Le bon Gustave : Site Internet et application Smartphone en France qui vous permet de retrouver votre bouteille coup de cœur en 1 clic à partir de la simple photo de l’étiquette.
  • Lili Smart : Solution globale d’aide et d’assistance dédiée aux familles s’occupant d’un malade d’Alzheimer vivant à domicile.
  • Roxwhale : Développe la solution d’analyse In-Store en mode SaaS Roxmap
  • Iscab : Innovation dans les process de reprise de véhicule
  • Jobby Pepper : Plateforme de mise en relation d’étudiants et entreprise. Pour permettre aux étudiants de financer leurs études sans impacter leur rythme scolaire

Cocktail

La soirée s’est clôturée dans une belle ambiance, autour d’un cocktail apéritif qui a permis à chacun d’échanger autour de l’entrepreneuriat.

Retrouvez tous les tweets de la journée : @EMLYONIncub 

Jury Digital Booster 5jury digital booster

Aller à la barre d’outils