Sélectionner une page

Nous avons eu le plaisir d’inaugurer les nouveaux locaux de l’incubateur ce mercredi 8 mars. A cette occasion, les invités ont pu découvrir ou redécouvrir l’activité de l’incubateur et sa dynamique.

L’occasion aussi de visiter les locaux, habillés d’un tout nouveau design. Cet événement a réuni plus de 100 personnes issues de l’écosystème entrepreneurial.

La soirée d’inauguration

L’inauguration a débuté par un discours de Michel Coster, Directeur de l’incubateur, et maître de cérémonie à cette occasion.

Nous avons eu l’honneur d’avoir ensuite les prises de parole de :

  • Bernard Belletante, Directeur Général emlyon business school,
  • Raphaël Appert, Directeur Général du Crédit Agricole Centre-Est,
  • Myriam Bencharaa, Vice-Présidente en charge de la formation, CCI Lyon métropole,
  • Yves Uhlirch, Maire de la ville d’Ecully,
  • Juliette Jary, Vice-Présidente déléguée aux infrastructures, à l’économie et aux usages numériques, conseil régional Auvergne-Rhône-Alpes.

Samuel Javelle a ensuite présenté le rôle du Makers Lab, tiers lieu dédié à la créativité et au prototypage numérique au service de tous, dont les incubés.

Virginie Boissimon-Smolders, responsable des programmes d’incubation, a introduit le programme d’accélération Digital Booster qui passe à 3 cessions par an (une par trimestre scolaire) et introduit les pitchs des 2 coups de cœur du programme Digital Booster

  • Marion Felix et Arnaud Masciotra, Fondateurs – Associés, Twenty Flips. Ils se lancent dans la gammification de la rencontre à travers leur application Twenty Flips, adaptée du jeu de société « Qui Est-ce? ».
  • Virginie Pitters, Fondatrice, Iscab. Elle utilise son expérience terrain en concession automobile pour innover dans les process de reprise de véhicule.

L’événement s’est clôturé par une table ronde présentant les « success stories » des entreprises incubées :

  • Gautier Cassagnau, Président et co-fondateur, Geolid
  • Soufyane Mokhtari, CEO, Avicen
  • François Grosse, Président, ForCity
  • Anne-Sophie Caistiker, Founder & CEO, Doctinnovation

La soirée a ensuite suivi son cours autour d’un buffet, avec la participation de la startup Miit (diplômée du programme I.D.E.A) qui propose une nouvelle vision des cocktails en faisant participer les convives, et du traiteur lyonnais Le Sauze. Le buffet s’est tenu dans l’espace de co-working de l’incubateur, permettant à chacun une visite libre de l’incubateur et du makers’ lab, ainsi que la découverte de l’impression 3D, des startups incubées etc…

En bref

Une très belle soirée, dont nous vous laissons découvrir un aperçu :

[fusion_builder_container hundred_percent= »yes » overflow= »visible »][fusion_builder_row][fusion_builder_column type= »1_1″ background_position= »left top » background_color= » » border_size= » » border_color= » » border_style= »solid » spacing= »yes » background_image= » » background_repeat= »no-repeat » padding= » » margin_top= »0px » margin_bottom= »0px » class= » » id= » » animation_type= » » animation_speed= »0.3″ animation_direction= »left » hide_on_mobile= »no » center_content= »no » min_height= »none »]

[/fusion_builder_column][/fusion_builder_row][/fusion_builder_container]

Aller à la barre d’outils