Sélectionner une page

Jeudi 13 octobre a eu lieu le lancement officiel de GoSense, en présence de la Fondation Ophtalmologiste A. de Rothschild, l’Association Valentin Haüy, la Fédération des Aveugles et Amblyopes de France et l’Association Canne Blanche Electronique – Lions Clubs France.

C’est donc au cours de la journée mondiale de la vue que GoSense a présenté son nouveau modèle de canne blanche électronique de 3ème génération : RANGO.

Le concept :

Permettre à l’utilisateur d’éviter les obstacles sur son chemin grâce à la réalité augmentée sonore, et ainsi d’être protégé de la tête aux pieds tout en limitant les retours sonores. C’est-à-dire que l’utilisateur est alerté de la présence d’un obstacle que s’il y a un risque de collision. C’est ici l’atout majeur de Rango, révolutionnant l’usage des cannes blanches traditionnelles et même celui des cannes blanches électronique anciennes génération.

Et en pratique ça donne quoi ?

Une application : WIZIGO

Véritable GPS communautaire, cette application permet de préparer ses trajets, d’être alerté des potentiels zones de dangers comme des travaux présents sur le chemin, de partager avec la communauté, pour, in fine, pouvoir se déplacer seul en toute sécurité. Ce sont donc des trajets constitués par des aveugles ou professionnels du domaine, pour d’autres utilisateurs déficients visuels. GoSense les appellent les « Wizigoths ».

Le bouclier virtuel intelligent : RANGO

Rango est un objet connecté qui se fixe à tout type de canne blanche, et qui permet de protéger entièrement l’utilisateur avec une véritable intelligence embarquée.

Des écouteurs audio externes : AIRDRIVES

Grâce à leur conception, ils n’obstruent pas les oreilles et permettent donc d’utiliser l’application Wizigo ou le produit électronique Rango, sans être coupé du monde extérieur. En alliant Wizigo, Rango, et Airdrives, vous entrez dans une expérience de réalité augmentée sonore, avec une retranscription des sons 3D correspondant aux obstacles, trajets ou points d’intérêts environnants.

 

Pour en savoir plus rendez-vous sur : gosense.com

Aller à la barre d’outils