Sélectionner une page

Un programme booster de talents

Le programme « entrepreneur dans la ville » créé par emlyon business school et Sport dans la ville a fêté ses 10 ans le 26 septembre dernier.

Pour rappel, ce programme destiné aux jeunes de 20 à 35 ans issus des quartiers politiques de la ville, propose un accompagnement sur mesure dans la démarche de création d’entreprise. Il se compose d’un total de 160h de formation, auxquelles s’ajoutent 40h de workshop au sein de emlyon business school.

Les résultats observés tout au long de ces 10 années sont très encourageants, on compte ainsi aujourd’hui 170 projets accompagnés, avec à la clef la création de 100 entreprises ayant généré plus de 150 emplois.

Entrepreneurs dans la ville est aussi fier de compter parmi ses effectifs près de 40% d’entrepreneuses !

Zoom sur l’anniversaire des 10 ans du Programme

Au cours de cette cérémonie d’anniversaire, mettant tout particulièrement à l’honneur la promotion 2016, trois entrepreneurs ont été récompensés :

  • 1er prix du Meilleur Business Plan décerné à Romain Ragusa, La Source
  • 2ème prix Coup de Cœur décerné à Mohamed Gassama, Facinated
  • 3ème prix Coup de Pouce décerné à Sabine Pique, L’atelier Pique

Par ailleurs deux entrepreneurs issus de promotions antérieurs ont été distingués au titre du prix Lauréat Prix des 10 ans :

Mehdi Zamali, créateur de Punch’in, société de coaching sportif. Elle emploie aujourd’hui près de 10 personnes à temps partiel, et recense plus de 200 clients (particuliers ou professionnels).

Soraya Cherifi fondatrice de Facilia Assurances, cabinet de courtage en assurances qui compte à ce jour 600 clients particuliers et 250 clients professionnels environ.

Ces deux Lauréats sont à l’image du succès du programme entrepreneurs dans la ville. Ils représentent la jeunesse et la réussite entrepreneuriale, mais aussi l’espoir pour les nouvelles promotions.

« Entrepreneurs dans la Ville, ça m’a appris à être entrepreneur. C’est un modèle parfait, selon moi, qui combine le savoir-être et le savoir-faire entrepreneurial : savoir-faire technique avec la formation à emlyon (finance, business plan, marketing) et savoir-être grâce au parrainage : les parrains sont à notre écoute, ils jouent un rôle de miroir en nous orientant par rapport à leur propre expérience. C’est une réelle école de l’entrepreneuriat. »

Mehdi Zamali, créateur de Punch’in

Aller à la barre d’outils