Sélectionner une page

NGO LOGO

 

L’incubateur EMLYON a eu l’immense privilège de rencontrer Grégor Ozbolt, fondateur de la Start Up NGO Aménagement, lancée depuis Octobre 2014, il a accepté de nous en dire plus sur lui et son projet.

 

Qui êtes-vous ?

Je m’appelle Grégor Ozbolt, j’ai 28 ans, je suis passionné d’entrepreneuriat et je suis le fondateur de NGO-Aménagement actuellement incubé à EMLYON.

Mon parcours professionnel s’est construit sur les chantiers des régions Lyonnaise et Parisienne. J’ai démarré en qualité de maçon et j’ai naturellement continué mes études pour devenir conducteur de travaux TCE.

C’est une très belle formation et une excellente école de vie, car j’ai appris à faire de la gestion de chantier sur un plan technique, financier mais aussi humain. Il y a une véritable synergie entre les métiers du bâtiment et entrepreneuriat.

NGO-Aménagement a officiellement été lancé début Octobre 2014. En effet, nous avons voulu prendre le temps de réfléchir en profondeur à ce projet et à toutes les problématiques qui s’y rattachaient. Nous nous sommes, par ailleurs, faits accompagné par EMLYON et je suis également porteur de projet avec la Fondation Emergence. La fondation nous aide sur notre positionnement sociétal autour du lien entre les générations et l’accompagnement des seniors dans un projet de vie de qualité.

Notre équipe est aujourd’hui composée de Kevin Giuga, Ergothérapeute DA, qui travaille sur le développement et l’optimisation de notre diagnostic personnalisé, un technicien spécialisé dans la pose et l’appareillage dans les logements occupés. Nous avons aussi recruté 2 stagiaires qui nous aident dans le développement du modèle.

Qu’est-ce que NGO-Aménagement ?

L’ADN de l’entreprise est parti d’un constat personnel que nous avons eu mes sœurs et moi. Au regard de la situation de notre grand-mère, nous avons voulu l’aider à rester chez elle le plus longtemps possible et dans de bonnes conditions. Nous avons rencontré beaucoup de difficultés à trouver les bons interlocuteurs.

NGO-Aménagement, c’est une solution d’aménagement de logement pour les seniors en situation de dépendance.

Nous faisons une proposition d’offre complémentaire sur le Grand Lyon :

  • Un diagnostic personnalisé ayant pour base le regard croisé d’un ergothérapeute et d’un conducteur de travaux qui prennent en compte les besoins de la personne sur son projet de vie. Nous tenons compte de l’environnement de manière significative, des facteurs d’isolement et de l’état technique du lieu de vie. Nous conseillons à notre bénéficiaire les aides techniques et les points de prévention directement liés à ses besoins. Sur un plan administratif, nous les guidons dans leur recherche de subvention.
  • Une solution de travaux évolutive qui valorise le lieu de vie de la personne en ayant un interlocuteur unique en qualité de contractant général de travaux. Nous assurons un suivi des différents intervenants du chantier (plombier, carrelage, électricien…). Nous mettons un point d’honneur sur le choix de nos collaborateurs tant sur leur compétence technique que sur leur savoir-être. L’ergothérapeute est aussi omniprésent dans la mise en œuvre des préconisations.

Notre prestation de travaux s’étend de la refonte complète d’un appartement en passant par la remise en sécurité d’une salle de bain ou tout simplement de petits travaux tels que la fixation d’une barre d’accroche ou d’un tapis.

Vos futurs Projets ?

Notre enjeu dans les mois à venir est de continuer le développement de nos partenariats avec les acteurs locaux, qu’ils soient privés/publics, tout en gardant notre niveau de qualité sur nos prestations.

Nous souhaitons, par la suite, valoriser notre expertise sur le diagnostic et mettre en avant les sujets de prévention individuelle qui ont un vrai impact à moyen et long terme dans la qualité de vie de la personne. Pour nous, la région Rhône-Alpes est un laboratoire où nous allons étalonner notre offre sur le secteur.

Dans cette dynamique, nous voulons mettre en place un pool d’experts dont le travail sera axé sur l’adaptation du logement et sera en étroite relation avec des médecins, assistant social, urbaniste, architecte, domoticien …

Enfin, nous souhaitons surtout permettre à nos aînés de profiter de leur logement et de pouvoir ressortir de chez eux !!

En quelques chiffres :

graphique NGO

 

Pour en savoir plus sur NGO Aménagement n’hésitez pas à consulter la plaquette: Plaquette NGO-Aménagement

Aller à la barre d’outils