Sélectionner une page

360medics-by-360medicalA l’Incubateur on aime mettre nos start up en avant, alors quand 360 medical sort l’application 360 medics on se devait d’en parler. Nous avons eu le plaisir d’échanger avec Grégoire Pigné, président de la start up 360 medical.

Qui êtes-vous ?

Je m’appelle Grégoire Pigné, 29 ans, médecin en formation en Oncologie- Radiothérapie sur Lyon et formé au programme Start-up EMLYON. Accompagné de ma sœur Clotilde, 27 ans, diplômée en management à EMLYON et de Romain BRUCKERT, 29 ans, spécialisé dans le développement de logiciels web, nous avons crée 360 medical.

Lancée officiellement en avril 2014, 360 medical promeut les bonnes pratiques et propose une bibliothèque médicale 2.0 réservée aux médecins. Cette plate-forme, gratuite et actualisée, accessible sur ordinateur ou smartphone, leur permet de gagner du temps à l’heure où 96% des médecins recherchent de l’information médicale sur Google. En un instant, ils accèdent à l’ensemble des contenus et outils de référence : recommandations de bonne pratique des Sociétés Savantes, données sur le bon usage des médicaments (Source ANSM), documents pédagogiques pour leurs patients…

Les contenus, pour l’instant principalement orientés sur la cancérologie, sont sélectionnés notre Conseil Scientifique, présidé par le Pr JY Blay, cancérologue de renommée internationale. Ils sont rassemblés et enrichis d’un sommaire dynamique permettant l’accès direct à une section précise dans le document.

Qu’est-ce que 360 medics .

Exclusivement réservée aux médecins, la plateforme 360 medical a été rapidement prise d’assaut par les autres professionnels de santé qui ont tenté de s’inscrire : ils avaient entendu parler de la bibliothèque des médicaments (données de l’ANSM), ergonomique et surtout gratuite ! En effet, 94% des médecins utilisent leur smartphone à des fins professionnelles, notamment pour rechercher des informations sur les médicaments, et il n’existait jusqu’à présent aucune application gratuite. C’est comme ça que 360 medics, la 1ère application sur les médicaments et entièrement gratuite était née.

Désormais, où qu’ils soient, tous les professionnels de santé – médecins, infirmiers, sages-femmes, chirurgiens-dentistes, pharmaciens, étudiants… – peuvent y accéder gratuitement et librement depuis leur iPhone, iPad ou ordinateur.

Deux semaines après son lancement, 360 medics compte déjà plus de 3500 inscrits, mais nous ne comptons pas nous arrêter là. Nous ciblons en effet tous les professionnels de santé, c’est à dire 1 million de personnes en France.

http://www.youtube.com/watch?v=QSTbAhwCH0Y

Vos projets futurs ? (développement, nouveau produit…)

Le premier enjeu de 360 medical dans les prochains mois sera de déployer son contenu vers d’autres spécialités médicales. En effet, si 360 medical est aujourd’hui spécialisé en cancérologie, nous comptons bien développer l’ensemble du service aux autres spécialités, sans pour autant perdre en qualité et précision de l’information.

Nous continuons à développer nos partenariats commerciaux dans le même temps, avec des offres spécifiques pour tous ceux qui s’engagent pour les bonnes pratiques et le bon usage du médicament : des partenaires institutionnels, des éditeurs de contenus ou encore des centres hospitaliers.

Aller à la barre d’outils