Sélectionner une page

Stuffi«La Création d’entreprise est probablement l’une des formes les plus élaborées des dernières grandes aventures modernes.  » Bernard Maître

Nous sommes allés à la rencontre de Jean Guillaume KLEIS, créateur de Stuffi. L’Incubateur EMLYON a donc eu l’occasion de lui poser quelques questions afin d’en savoir un peu plus sur cette Start Up.

Incubateur EMLYON:Comment est né Stuffi ?

Jean Guillaume KLEIS: Après avoir terminé ma formation à l’incubateur de l’EMLYON (programme start-up junior), j’ai décidé de me lancer dans un premier projet qui n’a malheureusement pas abouti. Peu de temps après, j’ai rebondi dans les nouvelles technologies grâce à un ami et futur associé lyonnais, Vincent Bouvier. Depuis l’Atelier des Médias à Lyon, il coordonnait déjà plusieurs communautés en ligne autour de la high-tech. Il avait donc un profil très complémentaire au mien puisque j’ai toujours voué un intérêt particulier à l’internet. C’est finalement pendant une discussion au sujet d’un bracelet « intelligent » que nous nous sommes décidés : Stuffi est né.

Incubateur EMLYON: Quel est votre objectif ?

Jean Guillaume KLEIS: Avec Stuffi, notre objectif est de proposer une source d’informations sur les objets connectés qui  soit avant tout accessible à tous : novices, curieux ou vrais passionnés, chacun pourra découvrir à son rythme ce nouveaux phénomène dont tout les médias parlent. Quotidiennement, les dernières actualités, produits, tests et études de marché sont relayés sur notre portail.

Nous avons depuis élargi l’équipe pour proposer une version espagnole (www.stuffi.es) et italienne (www.stuffi.it) du site.

Incubateur EMLYON: Pourquoi les objets connectés ?

Jean Guillaume KLEIS: Aujourd’hui, l’Internet des Objets est un nouveau vecteur de croissance pour les entreprises du secteur des technologies : Les startups du monde entier défient les acteurs historiques sur ce nouveau créneau où tout reste à faire – c’est absolument passionnant ! On « connecte » les voitures, montres, lunettes, brosses à dents voire même les peluches…

En revanche, il n’est pas évident pour un internaute de s’y retrouver avec des informations disséminées à travers le monde. C’est donc pour cela que nous avons créé Stuffi.

Sans plus attendre rendez-vous sur Stuffi et n’hésitez pas à laissez vos avis sur notre blog.

 

Aller à la barre d’outils