Sélectionner une page

vlcsnap-2014-04-25-12h44m01s89Le 27 mars dernier, EMLYON Business School organisait une journée dédiée à l’entrepreneuriat qui a rassemblé la communauté entrepreneuriale d’EMLYON et de la région. Découvrez les interviews des experts, des entrepreneurs et des pitcheurs réalisées à cette occasion et de quelle façon ils vivent l’entrepreneuriat au quotidien.

Au cours de cette édition de l’Entrepreneurs’Day, des ateliers pratiques animés par des experts ont permis aux participants de ces workshops d’en apprendre plus sur les différentes étapes qui caractérisent la création d’une entreprise. Serge Daupeux, Directeur des entreprises et de l’international chez Banque Populaire, est intervenu sur la thématique intitulée « Financer son Projet ».

Moment fort de cette journée, le concours de pitch a permis à huit jeunes entrepreneurs de présenter pendant trois minutes leur projet devant un auditoire composé d’entrepreneurs, professeurs d’EMLYON et partenaires de l’Ecole. Un article présente en détails les  gagnants des trois premiers prix de l’Entrepreneurs’Day. D’autres projets étaient également présentés, à l’image de Tinbox, défendu par Adrien Bourbon et Thibaut Fontaine, tous deux en 2e année d’IUT GEA à Roanne.

Florent Laming ( M.S. Management de la Technologie et de l’Innovation, diplômé 2013) a de son côté présenté la startup UpFit, dont il est le co-fondateur. Il est revenu en interview privée sur les aspects à travailler en priorité lorsqu’on s’apprête à pitcher devant un jury de professionnels, composé à la fois de professeurs et d’entrepreneurs expérimentés.
Gagnant du premier prix de l’édition 2013 de l’Entrepreneurs’Day avec son partenaire François Birot, Hugues de Chaumont revient sur le soutien qu’il a reçu au sein de l’incubateur EMLYON et les les différentes étapes du développement de GoSense depuis sa création.

Ces deux jeunes entrepreneurs ont eu le privilège de présenter en 2013 leur société au Premier ministre de l’époque, Jean-Marc Ayrault.

Gautier Cassagnau, fondateur de  Geolid, a participé à la table ronde dont la thématique s’intitulait « Génération entrepreneurs de croissance ». Il est revenu en interview privée sur son parcours et dévoile les raisons qui expliquent pourquoi selon lui, il est plus intéressant de débuter sa carrière au sein d’une startup plutôt que dans une grande entreprise.

Sylvie Guinard, Présidente de Thimonnier a également participé à cette même conférence. Femme chef d’entreprise accomplie dans un monde généralement réservé aux hommes (l’industrie), Sylvie Guinard a accumulé les récompenses au cours des deux dernières années. Elle revient en interview sur son parcours et livre sa vision du monde de l’entrepreneuriat.

Professeur d’entrepreneuriat et Directeur de l’Incubateur EMLYON Business School, Michel Coster livre son expertise sur la façon dont les entrepreneurs doivent agir à un moment critique dans la maturation de leur projet entrepreneurial : celui où l’on doit valider une idée en la soumettant au test du marché avant toute application concrète.

 

 

Aller à la barre d’outils