Sélectionner une page

entreprneurs'Day Emlyon Business SchollLe Prix Du Jeune Entrepreneur, organisé par le journal la Tribune, vise à récompenser cinq créateurs d’entreprise d’exception évoluant dans les catégories Green Business, Industrie, Techno&Médias, Services et Social Business.

Deux entrepreneurs ayant bénéficié du soutien de l’Incubateur EMLYON Business School sont en lice pour faire partie des candidats qui participeront aux sélections régionales en premier lieu, puis éventuellement nationales, du Prix La Tribune Jeune Entrepreneur :

– Alexandre Carre (MS 2011), fondateur de Verycook.  Accueillie au sein de l’Incubateur de 2011 à l’été 2013, Verycook produit et commercialise des planchas d’extérieur design. L’entreprise a déjà 12 collaborateurs et démarre son développement à l’international avec plusieurs marchés tests (Royaume-Uni et Allemagne notamment).

– Raphael Azot, étudiant au sein du programme I.D.E.A. avait remporté en 2003  le prix « coup de coeur » du  concours de pitch de l’Entrepreneurs’ Day, organisé par l’Incubateur d’EMLYON, pour son site  MyPro.fr.  C’est pourtant avec un concept différend, intitulé  Yofitness.fr, qu’il participe à ce concours. Yofitness.fr propose aux internautes de recevoir des programmes sportifs en vidéos conçus en collaboration avec des coachs sportifs experts et des nutritionnistes.

Le premier prix de l’Entrepreneurs Day offre au gagnant la possibilité de rejoindre le programme d’accélération BOOST de l’incubateur, dont l’objectif est de renforcer et dynamiser des projets de start-up. En 2013, c’est le projet GoSense, conduit par  Hugues de Chaumont et François Birot, qui a remporté cette récompense. « Grâce aux  séances de training et de coaching qui nous ont été offertes par des professionnels expérimentés et des enseignants d’EMLYON, nous avons eu la possibilité d’affiner notre projet, notamment concernant son business model », indique Hugues de Chaumont.

Renforcée par les conseils obtenus au sein du programme BOOST, GoSense a fait partie, avec Verycook, des quatre startup de l’incubateur EMLYON Business School qui ont eu le privilège de  présenter leur projet au cours d’une visite de Jean-Marc Ayrault à Saint-Etienne en novembre 2013. Le Premier Ministre s’était rendu à la Cité du Design pour y présenter le plan du gouvernement « Une nouvelle donne pour l’innovation ».

Aller à la barre d’outils