Sélectionner une page

FTLe rapport de 40 pages du « TOP 70 des Masters in Management » publié lundi contient un dossier spécial intitulé ‘Seeds of innovation’ (les graines de l’innovation) qui livre des exemples d’étudiants ayant réussi à lancer des projets entrepreneuriaux grâce à leur formation et au soutien des différentes structures proposées par leur école.

Le Financial Times ouvre ce dossier ( lire le PDF) en prenant l’exemple d’Alexandre Carre (ESC 2010), fondateur de Verycook, société qui conçoit et commercialise depuis 2011 des planchas d’extérieur au design original.

Le quotidien britannique met en avant le soutien de la faculté et l’aide de lIncubateur d’EMLYON Business School, dirigé par Michel Coster, le premier de ce type en France, dans la réussite du projet d’Alexandre Carre. Son entreprise compte aujourd’hui « 12 employés et ses propres locaux », souligne le Financial Times, ajoutant qu’elle « souhaite créer un réseau en ligne dans lequel les consommateurs pourront partager des recettes et des photos ». La société table aujourd’hui sur une progression de près de 400% de son chiffre d’affaire pour 2013.

Aller à la barre d’outils