Sélectionner une page

Depuis la naissance au printemps 2011 de VERYCOOK et la réalisation de son projet au sein d’Incubateur EMLYON ; Alexandre Carre fait son petit bout de chemin sur le marché des planchas.

La stratégie de Verycook

Ce jeune homme de 23 ans a eu la volonté de développer et commercialiser des planchas à gaz (matériel de cuisson) à usage extérieur pour les particuliers.

« A l’approche de l’été, c’était la meilleure saison pour sortir les planchas.»

C’est ainsi qu’en avril 2011 sont nées les planchas VERYCOOK alliant des performances de cuisson professionnelle à un design et à des fonctionnalités innovantes.

« Créer, innover et aller vite ! » 

Et bien Alexandre respecte parfaitement sa devise puisque sa particularité est de gérer son concept, de la création du produit à la commercialisation ; ce qui lui permet d’être très réactif. Sa communication ? Il utilise de la publicité online, les réseaux sociaux et de nombreux partenariats avec des blogs qui lui permettent de générer du trafic direct sur son site web. Il a d’ailleurs lancé depuis peu un site communautaire de recettes de cuisine à la plancha en partenariat avec les bloggeurs et ses clients : les Verycookers.

« Chaque Verycooker est un ambassadeur de la marque. »

Plus rien n’arrête Alexandre, ses deux axes de développement sont présents à chaque instant : élargir sa gamme de produits, notamment avec le lancement d’une plancha en cuir « La Verychic » et de nouveaux accessoires de cuisson et accroître ses canaux de distribution ainsi que sa visibilité internationale.

Son actualité ?

De plus en plus relayé dans les médias et particulièrement dans la presse, VERYCOOK peut ainsi élargir sa visibilité. Depuis quelques semaines, la marque a bénéficié d’articles dans ELLE à table, MARMITON ou encore dans Cuisine Actuelle.

VERYCOOK dans  « 100 jours pour changer » ?
http://www.dailymotion.com/embed/video/xpx770_temoignage-d-entrepreneur-alexandre-carre_news

D’ailleurs on s’aperçoit que cette notoriété a suscité l’intérêt de « 100 jours pour changer ». Un programme mettant en avant l’entrepreneuriat et les porteurs de projets par le biais de vidéo de quelques minutes retraçant un parcours d’entrepreneur.

« Je suis content d’y avoir participé ! Je trouve qu’il est important de donner envie aux jeunes d’entreprendre. L’aventure entrepreneuriale est incroyable ! ».

Cette vidéo permet ainsi à Alexandre Carre de s’exprimer sur son activité en développement, de faire découvrir aux autres son parcours ainsi que les mécanismes de son entreprise. Le conseil qu’il soumettrait à un jeune qui veut entreprendre serait :

« Créer, innover et aller vite ! »

Découvrir les planchas Verycook

Alors si vous souhaitez voir une démonstration plancha avec la présence de l’ambassadeur Verycook, Gregory Cuilleron:

 Rendez-vous le 20 juin au centre ville de Lyon à 18 h à

La boutique Tous des Chefs 
50 avenue Maréchal de Saxe
 69006 LYON
 

On les aime : http://www.facebook.com/verycook

On les suit : @verycook

On leur rend visite : www.verycook.com

Aller à la barre d’outils