Sélectionner une page

Let’s pik, une jeune start up Lyonnaise membre de l’incubateur EMLYON depuis juillet 2011 , bouscule le monde de la photographie et s’impose comme le pionnier d’un art démocratique et accessible à tous.

Let’s pik est une galerie d’art nouvelle génération qui commercialise, sur internet, des photographies d’art, sous cadre, en série limitée.

Matthieu Patard, fondateur de Let’s pik, est un véritable passionné de photo. Interpellé par de nombreux photographes qui, dans son entourage, regorgent de talent mais peinent à se faire connaître, celui ci a imaginé le projet Let’s pik. L’entrepreneur a également su identifier un désir des consommateurs de revenir à une décoration plus authentique et plus personnelle, sans pour autant souhaiter y consacrer un budget trop important.

Le concept est simple : grâce à un système de vote, les internautes sélectionnent les artistes les plus talentueux au sein de la communauté Let’s pik. Les oeuvres des Lauréats sont alors commercialisées en exclusivité. Bien évidemment, le fruit de chaque vente est réparti entre Let’s pik et l’artiste.

Soutenue par l’incubateur EMLYON, la start up a pour ambition de devenir une place forte du marché de la photographie d’art et ne se fixe aucune limite en terme de développement.

Le lancement officiel est prévu pour Mars 2012.

En attendant la sortie définitive du site internet, un blog est déjà mis en place à l’adresse www.letspik.com. Au menu : des interviews d’artiste, des comptes rendu d’exposition mais aussi des vidéos étonnantes et des points d’actualité !

L’ACTU:

Lets’ Pik a été retenu pour participer à la finale du Prix Entreprendre Durablement dans la catégorie Innovation, et ainsi pitcher durant 10 minutes devant un Jury, le Lundi 21 Novembre à l’EMLYON Business School.

N’hésitez pas à aller le soutenir!

On lui rend visite: www.letspik.com

On l’aime: https://www.facebook.com/pages/Lets-pik

On le suit: @Letspik

Aller à la barre d’outils