Sélectionner une page

Depuis 1999, le Ministère de la Recherche récompense les entreprises de technologies innovantes grâce à un concours national.

Plus de 17 000 projets ont été déposés en 13 éditions.  Cette année 149 lauréats issus de 22 régions différentes ont ainsi été récompensés et recevront des subventions pour les aider dans la création ou le développement de leur projet.

 EMLYON Business School, au cœur de l’innovation :

 Fort des résultats et évaluations des précédentes éditions, EMLYON Business School a été sélectionné pour organiser la 5ème édition de la formation à la gestion et au développement international des meilleurs projets.

EMLYON Business School a ainsi, le plaisir de recevoir, la semaine prochaine, une trentaine de ces Lauréats et de leur offrir une semaine de conférences et tables rondes animées par des intervenants EMLYON Business School tels que  Gilles Copin (vice-président du Jury du concours national), professeur d’Entrepreneuriat et responsable des programmes Gestion de l’innovation ; Michel Coster, directeur de l’incubateur et professeur d’Entrepreneuriat, Marie-Josée Bernard, professeur en Développement personnel du manager ou encore Paul Millier, professeur MS Technologies & Innovation. Des entrepreneurs de Start-up innovantes comme Jet Metal Technologies, Kilowattsol, SYSFERA viendront également partager leurs savoir-faire et leurs conseils. Enfin, nous aurons la chance de recevoir des experts financiers, (La Caisse des Dépôt, le RAC, CIC ou encore IT 2 INV) et de l’export (Galaxis) qui apporteront des informations capitales pour le développement de ces entreprises lauréates.

Un deuxième module sera organisé en janvier 2012 à Shanghai, afin de booster le développement international de ces entreprises innovantes.

Nous leur souhaitons un excellent séminaire à EMLYON Business School !

Aller à la barre d’outils