Sélectionner une page

De nombreux jeunes envisagent l’entrepreneuriat comme une alternative de carrière attractive.
Dès lors, il est intéressant d’appréhender les spécificités de l’entrepreneuriat des jeunes, tels que les secteurs d’activités privilégiés, la définition des périmètres de responsabilité entre associés ou l’assimilation de la notion de « risque » liée à ce statut.

Pour traiter cette thématique 5 startup membres de l’incubateur EMLYON sont invitées pour apporter leurs témoignages ( Very Cook / Simplifia / L’Epicerie Fruit / Homewin / Sampleo ).

En parallèle de cette conférence nous nous sommes rapprochés de 2 de ces créateurs d’entreprises pour qu’ils nous apportent un éclairage sur leurs motivations du choix de devenir entrepreneur et sur l’aventure humaine que représente cette décision : Maxime Nory co-fondateur de Simplifia et Julien Pascal étudiant du master Entreprendre et créateur de Homewin startup web innovante dans le secteur de l’immobilier.

[fusion_builder_container hundred_percent= »yes » overflow= »visible »][fusion_builder_row][fusion_builder_column type= »1_1″ background_position= »left top » background_color= » » border_size= » » border_color= » » border_style= »solid » spacing= »yes » background_image= » » background_repeat= »no-repeat » padding= » » margin_top= »0px » margin_bottom= »0px » class= » » id= » » animation_type= » » animation_speed= »0.3″ animation_direction= »left » hide_on_mobile= »no » center_content= »no » min_height= »none »][youtube=http://www.youtube.com/watch?v=t7lk1Gj292E]

[youtube=http://www.youtube.com/watch?v=IpZVn-aZEqY]

Simplifia propose un service d’assistance administrative auprès des familles endeuillées. Fort de son expertise, l’équipe dédiée prend en charge la rédaction de l’ensemble des courriers qui sont ensuite remis à la famille pour signature et envoi.
Simplifia vient de recevoir le prix JEA 2011 (Jeune Entrepreprise de l’année) dans la catégorie « faisabilité ».[/fusion_builder_column][/fusion_builder_row][/fusion_builder_container]

Aller à la barre d’outils